top of page

PRESS REVIEW

The Hôtel Estelou is a charming and surprising destination that is getting noticed...

​

Here is a selection of press articles mentioning the hotel. We think they’re right to focus on the hotel’s impressive past as a railway station.

hotel-insolite-sud-de-la-france-lonely-p
Lonely Planet

Hôtel Insolite Languedoc-Rousillon - 2017

L'avis de l'auteur de Lonely Planet :

"Dans une ancienne gare entièrement rénovée, cet hôtel de charme propose de belles chambres claires, actuelles et confortables. Certaines sont climatisées, quelques-unes sont dotées d'une terrasse. Le grand jardin agrémenté d'une piscine est un délice. Accueil attentionné. Situé à l'entrée de la ville, l'établissement borde une voie verte, lieu privilégié de promenade." 
Edition 2017
Une Porte Sur 2 Continents

uneportesurdeuxcontinents.com

Blog voyage & tourisme - Juin 2015

Nathalie, Québécoise d’origine grecque, livre ses découvertes et coups de cœur dans un blog de voyage et lifestyle. Autant en Amérique du Nord où elle réside, qu’en Europe où elle aime beaucoup voyager.

Elle est très attachée à la culture québécoise et nord-américaine, tout en entretenant des liens profonds avec l’Europe. Si son cœur balance entre les deux, elle avant tout une citoyenne du monde qui croit à la beauté des rencontres !

Nathalie a déjà remportée deux MiB awards dans la catégorie "Tourisme et voyages". Elle partage avec ses lecteurs toutes ses expériences.

Nathalie-blogeuse.png
En Juin 2015, la blogeuse Nathalie a séjourné à l'hôtel Estelou et en a profité pour prendre quelques clichés et rédiger cet article :
 

On entend presque encore le train siffler, même s’il n’y passe plus depuis près de 30 ans. À l’Hôtel Estelou de Sommières, sa présence se fait toujours sentir. Malgré les changements, cette ancienne gare transformée en hôtel a conservé sa vocation d’origine : accueillir les voyageurs. Et lorsque ceux-ci sont fans comme moi de l’univers ferroviaire, c’est juste parfait. Les clins d’œil y sont nombreux et l’ambiance est une invitation permanente au voyage.

Entre Nîmes et Montpellier se trouve un hôtel pas comme les autres. Imaginez pouvoir dormir dans une ancienne gare, prendre le petit déjeuner à l’endroit même où les voyageurs attendaient autrefois leur train, vous reposer dans un jardin qui était alors traversé par des voies et des quais. C’est possible dans la jolie ville de Sommières, au calme, dans un lieu magique au cœur d’une zone verte protégée.

 

Déjà reconverti en hôtel au tournant des années 2000, c’est en 2014 qu’il ouvre à nouveau ses portes après une période de sommeil avec une toute nouvelle équipe de direction. Son objectif : mettre en valeur ce site exceptionnel, autant dans la décoration, les prestations que l’accueil. Le résultat : un hébergement insolite, dépaysant et plein de charme !

​

Dès que j’ai franchi la porte de l’établissement, ce fut un coup de cœur instantané. Il faut dire que le hall d’accueil, situé dans l’ancienne salle « des pas perdus » de la gare, en jette et donne tout de suite le ton. Avec sa décoration « ferroviaire chic », il rappelle le passé des lieux tout en s’inscrivant dans le présent. Des photographies sur toiles, toutes liées à l’univers du train, sont accrochées aux murs jusqu’aux étages, pendant qu’une multitude d’objets évoquent à leur façon le voyage. Les inspirations ethniques, industrielles et contemporaines sont palpables dans le mobilier et les matériaux. On a juste envie de s’assoir dans l’un des fauteuils pour se détendre et admirer le tout, ne manquant pas de jeter un œil également aux vieilles photos montrant la gare telle qu’elle était au dix-neuvième siècle.

​

En se dirigeant vers le jardin, on découvre avec plaisir la marquise de l’ancienne gare transformée en une magnifique véranda où son toujours accrochés de vieux téléphones de quai. C’est là, exactement à l’emplacement du premier quai, qu’est servi le délicieux petit déjeuner composé de produits frais et faits maison. Cette lumineuse véranda est rapidement devenue mon endroit préféré de l’hôtel, tellement paisible et agréable.

une-porte-sur-deux-continents-6.jpg
Une tonnelle ombragée lui est adjacente avec plusieurs tables, sans oublier la piscine chauffée, un peu plus loin, dans ce beau jardin de plus de 5000 m2 où abondent fleurs, arbres et plantes méditerranéennes. La voie verte passe juste derrière. Un petit coin de paradis je vous dis.

​

La chambre que j’étais invitée à découvrir était neuve et moderne, dominée par les teintes de gris. Écran plat, WiFi, espace bureau…elle était bien pensée autant pour un séjour touristique que d’affaires (l’hôtel dispose d’ailleurs de deux salles de réunion pour les séminaires professionnels). Au-dessus du lit, une toile avec des flamants roses m’a rappelé que la Camargue est toute proche. Idem pour le pic Saint-Loup, visible au loin par la fenêtre. Sommières peut en effet se vanter de sa situation stratégique et, l’Estelou, d’être une bien belle escale pour profiter des nombreuses merveilles de la région.

Midi Libre

Edition du 24 avril 2015

Introduction de l'article :
 
"Le 31 mai 1987, les trains ont cessé de circuler en gare de Sommières. Disparus, les voyageurs à destination de Nîmes, Montpellier, Le Vigan ou Alès. Evanoui, le souvenir plus lointain du transport de marchandises qui, dès la fin du XIXe siècle, se développa en ces lieux autour de la viticulture locale et de l'industrie cotonnière. (...)"
bandeau-midi-libre.jpg
article1.jpg

Keep on discovering the hotel Estelou :

Chambres.jpg
Hotel's rooms

Pick your hotel room among

3 categories of comfort.

Côté-piscine.jpg
Hotel's gardens

Enjoy the large relaxation areas and swimming pool.

Côté-déco.jpg
Hotel's decoration

Every detail of the decoration has been thought through.

Côté-services.jpg
Hotel's services

A warm welcome and many services designed for you.

Hotels.png
bottom of page